Apprendre l'anglais au soleil!
Découvrez Malte, une destination unique pour apprendre l’anglais tout en voyageant. Située au cœur de la Méditerranée, cette petite île offre une expérience inoubliable pour les étudiants souhaitant améliorer leur anglais et découvrir une nouvelle culture. Explorons ensemble les différentes activités que Malte propose aux étudiants en anglais, que ce soit en suivant des cours de langue ou en travaillant sur place.
Apprendre l’anglais à Malte, ancienne colonie britannique de 1800 à 1964, a toujours pour langue officielle l’anglais, avec le maltais. Ne vous étonnez pas que les voitures roulent à gauche, et que les cabines téléphoniques soient rouges! L’empreinte laissé par les britanniques est encore forte. Voilà donc une opportunité d’apprendre l’anglais entre soleil et mer.
Il y a à Malte 42 écoles certifiées par l’ELT Council. Cette entité de l’Etat maltais rassemble le Ministère de l’éducation, le Ministère du tourisme, le Conseil National pour l’Enseignement Supérieur, la FELTOM (Fédération professionnelle des écoles d’anglais) et les représentants des écoles.
Le rôle de ce comité est d’attribuer les licences aux écoles, garantir la qualité des cours, de mener un audit annuel et d’accréditer les enseignants.
Les écoles de langue à Malte offrent une variété de programmes pour les étudiants en anglais, allant des cours intensifs aux cours dédiés aux professionnels souhaitant se perfectionner en anglais. Les étudiants peuvent choisir des programmes adaptés à leurs besoins et à leur emploi du temps, et peuvent s’immerger dans la vie locale pour améliorer leur anglais en pratiquant avec des locaux. Les écoles proposent également de nombreuses activités telles que des excursions culturelles, des activités sportives ou encore des soirées à thème et des jeux pour encourager les étudiants à pratiquer leur anglais dans des situations réelles.
Selon l’envie de chacun, l’apprentissage de l’anglais peut se faire sous plusieurs formes: des cours en classe internationale, des cours individuels dans le cadre de l’école, des cours individuels sur votre lieux d’hébergement ou encore des cours en immersion chez le professeur.
L’apprentissage de l’anglais à Malte peut également se faire en travaillant sur place. Les étudiants peuvent facilement trouver des emplois saisonniers ou des stages dans les secteurs du tourisme, de la finance, de l’informatique, de la restauration et de l’hôtellerie, et peuvent ainsi mettre en pratique leurs compétences linguistiques dans un environnement de travail. Les entreprises maltaises sont souvent multilingues et offrent ainsi aux étudiants une occasion unique d’améliorer leur anglais en apprenant éventuellement d’autres langues.
Les écoles maltaises permettent de valider le niveau des étudiants: TOIC, TOEFL, Cambridge English, IELTS.
Les activités de découverte, culturelles ou sportives ne manquent pas à Malte et Gozo : explorer la Grotte Bleue, aller au marché de Marsaxlokk, visiter les musées, les sites archéologiques et les cités fortifiées, s’initier à la plongée, au kayak des mers ou au wake-board.
La ville de St Julian’s est la plus animée de l’archipel pour sortir le soir, et La Valette reste enchanteresse.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur visitmalta.com et découvrez les meilleures offres de voyages pour votre prochain séjour linguistique sur voyage-malte.fr.
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
Saisissez votre adresse email pour vous inscrire à la newsletter et recevoir l’e-brochure.